Le Dispositif Départemental Jeunes

Le Comité Départemental de Badminton de Seine Saint Denis (CoBad 93) anime un Dispositif Jeune cohérent avec les exigences de la Fédération, tout en allant bien au-delà !

Si la détection et le développement des potentiels vers la performance sont assumés, l'équipe de bénévoles n'en oublie pas pour autant les enjeux sociaux et locaux en proposant aux jeunes et aux clubs une présence et des animations nombreuses et variées pour toutes les tranches d'âge.

s'Essayer

4 animations permettent aux plus jeunes ( MiniBad, Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets) de découvrir de manière ludique et conviviale le badminton lors de rencontres amicales encadrées par des entraîneurs professionnels.

1 animation est aussi organisée pour les Juniors débutants qui ne sont pas encore prêts pour accéder aux rencontres adultes.

Détecter & Développer

7 animations permettent aux jeunes ( Benjamins, Minimes et Cadets) de peaufiner leurs niveaux de jeu. Certains Poussins peuvent participer (sur sélection).

Les Juniors ne peuvent participer au TNT qu'à condition d'être classé P10 ou moins.

Performer

À partir d'un niveau de compétitions régionales, l'organisation est prise en charge, soit par la Ligue, soit par la Fédération.

Les jeunes ( Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets) ne peuvent concourir que sur sélection.