Dispositif Avenir Départemental

on .

Le DAD (Dispositif Avenir Départemental), organisé en Seine-Saint-Denis par le Comité, s'est déroulé le dimanche 3 décembre au gymnase Omar Chérif à Aulnay-sous-Bois. Les détails et photos ci-après : 

 

Le DAD est la 1re étape de plusieurs dispositifs mis en place par la FFBAD pour détecter les joueurs à fort potentiel.

Le « Dispositif Avenir » (DA) défini par des étapes départementales (DAD), régionales (DAR), interrégionales (DAI) puis nationale (DAN), permet au joueur de compléter sa formation et d’acquérir les bases d’une pratique à visée internationale. Le collectif Avenir et l’Equipe de France minime complètent ce dispositif qui permet au joueur de s’orienter vers le haut niveau. Ce DAD est adressé aux joueurs et joueuses des catégories "poussins" et "benjamin 1". 

Ainsi, le 3 décembre dernier, une trentaine de joueurs âgés de 8 à 10 ans se sont rassemblés. Ils ont d'abord pu bénéficier d'un échauffement dirigé par 4 stagiaires AB1 (Animateurs Bénévoles 1) issus de la formation également organisée par le Comité. Le 2nd week-end de cette formation était justement le week-end des 2 et 3 décembre et avait lieu au Gymnase Omar Chérif. Loïc Meuriot (responsable formation) était en binôme avec Michaël Bouton (formateur), Conseiller Technique Départemental. 

 

 

Puis, sous l'encadrement de Michaël et Loïc, ils ont passé des séries d'exercices sous la forme de matchs en demi-terrains. Sur 16 matchs, le nombre de victoires et de défaites a été retenu afin d'aiguillier les encadrants sur ceux qui passeraient à l'étape suivante, le Dispositif Avenir Régional (DAR), organisé par la Ligue Ile-de-France de badminton (LIFB). 

 

 seine saint denis CDOS 93 FFBaD LIFB