Formation juge de ligne - Comité 93

on .

Compétiteur dans l’âme et investi dans le monde du badminton, avez-vous pensé à l’arbitrage ?

Le Comité 93 organise une formation juge de ligne le 4 novembre prochain.

Plus d'informations ci-après :

 

L’arbitrage fait partie intégrante du monde du sport et permettra à votre âme compétitrice d’atteindre le haut niveau sportif. Les événements de ce genre sont nombreux en France et particulièrement en région parisienne auxquels vous pourrez maintenant participer. 

Les franciliens ont la chance d’avoir cette opportunité alors profitons-en ! 

Pour aider au bon déroulement des matchs, on a besoin de plusieurs personnes : un juge-arbitre, un arbitre et des juges de ligne. Ces derniers, dans l’ombre, sont pourtant essentiels à la vie du match. La France compte plus de 60 juges de ligne officiant sur le monde entier ; deux d’entre eux étaient présents aux derniers Championnats du monde de Glasgow. Leur chaise était à moins de 2 m du bord des terrains, meilleure place pour voir les matchs et être en plein cœur de l’action !

Le Cobad 93 organise une formation initiale de juge de ligne fédéral accrédité, encadrée par Maximilien VIOUX et Rachel BRU, le 04 Novembre au Centre sportif Paul-Emile Victor 2 Chemin du Moulin de la ville, 93600 Aulnay-sous-Bois, à l’occasion de la rencontre TOP 12. A l’issue de la formation qui dure environ 2h30, vous officierez sur les matchs du TOP12 pour valider votre grade.

 

La formation et le passage d’examen sont offerts aux licenciés du 93.

 

Pour plus d’information, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.g

 seine saint denis CDOS 93 FFBaD LIFB